Guide pour profiter d’un crédit sans frais
crédit sans frais

Guide pour profiter d’un crédit sans frais

Pour le crédit à la consommation, il est plus facile de trouver un prêt sans frais de dossier. Mais pour les autres types de crédit, cela n’est pas évident. Il est donc primordial de connaitre tous les types de prêt sans frais afin d’obtenir une proposition sans équivoque.

Crédit sans frais : explications

Si une banque venait à offrir un prêt sans frais, elle sera à coup sûr en faillite. Rien que le frais de personnel, de traitement, d’impayé et le cout de l’argent présente un investissement d’une grande envergure.

Les agios et les frais de dossier sont principalement inclus dans le prêt pour les clients. Perçu comme un frais à payer par rapport à la somme prêtée, l’agio dépend du montant, de la durée et du type de projet. Les frais de dossier quant à lui sont liés au cout de traitement de la demande de crédit. Pour les consommateurs, il convient dorénavant de faire une distinction sur le crédit « sans frais de dossier » et « sans aucuns frais ».

Les types de crédit sans frais

Pour les crédits de consommation classique (crédit auto, prêt travaux, personnel, crédit renouvelable), les frais de dossier sont dans la plupart des cas omis par l’établissement financier. La raison est que ce dernier digitalise ses services, et cela représente une opération gratuite comme avance le site Finançable. Dans de tels cas, les traitements sont automatisés sur les plateformes spécialisées à ces effets.

Avec une offre « sans frais », il faut s’attendre à une mensualité conséquente, ou à un surplus de frais pendant la durée prévue pour le prêt. D’après le site, il est à noter que dans le rachat de crédit et le prêt immobilier, l’offre sans frais ne peut pas exister. Afin de trouver un quelconque prêt moins cher, il suffit d’user des outils comparateurs ou simulateurs de crédit en ligne.

Commentaires

Annonces & Troc