Même si les marques et les grandes enseignes qui se spécialisent dans la cosmétologie bio sont de nous jours très nombreuses, force de reconnaitre que ces produits de beauté sont néanmoins chers. D’où l’intérêt de les fabriquer vous-même.
Pourquoi choisir de les fabriquer vous-même ?
Les nombreux bienfaits pour la santé des produits de beauté bio ne sont plus à démonter. Toutefois, les personnes qui ne se pas encore convaincu liront l’article de Lemagdelaconso.com. Et maintenant que vous avez débarrassé de votre armoire de salle de bain de tous les produits de beauté riche en composants chimiques, il ne vous reste plus qu’à vous constituer votre nouveau stock.
Pourquoi ne pas les fabriquer pour changer ? Peut-être parce qu’avant toute chose le « home made » est à la fois économique, mais surtout personnalisable à volonté. De plus, dans la mesure où vous fabriquez en petite quantité, vous disposez de produits frais à chaque fois.
Quelles matières premières ?
Lait démaquillant, crème de nuit, lotion ou encore gommages… Si vous êtes de grands consommateurs de produits cosmétiques naturels, assurez-vous d’avoir à votre disposition les matières premières basiques. Et figure parmi les indispensables sont les huiles végétales pour ne citer que l’olive, le karité, l’onagre, l’amande douce ou encore l’argan.
Vous ne pourrez pas également vous passer des hydrolats comme la fleur d’oranger, la petite bigarade, la menthe poivrée… N’oubliez pas non plus les huiles essentielles. Et pour vous retrouver parmi les milliers de références, parmi les grands incontournables sont : la tea tree, le citron, le géranium, la lavande, le rose de Damas…