Est-il possible d’assurer ses chiens avec un seul contrat ?
chien

Est-il possible d’assurer ses chiens avec un seul contrat ?

Les frais vétérinaires occasionnés en cas d’accident ou des maladies de votre chien sont considérables. Souscrire une assurance est la meilleure option. Or, si vous avez plusieurs animaux, les coûts vont décupler. À la recherche d’une solution ? Il est possible d’opter pour un seul contrat. Mais, est-ce envisageable ? Quelques éclaircissements s’imposent alors.

Les fondamentaux dans un contrat d’assurance pour animaux

Il est de règle générale que le contrat d’assurance pour animaux est un contrat individuel. En effet, au moment de son établissement, de nombreux critères seront mis en évidence. Tout cela dans le but de tailler un accord adapté aux besoins de votre chien et de votre budget.

Chaque animal à des besoins différents. Comme le mentionne Certif’ Assurance, on va prendre en compte la race et les pathologies spécifiques propres à eux. D’après ce site, on doit distinguer aussi les soins nécessaires à un chien de chasse et un chien de grande race.

Une situation qui dépend de l’assureur

Toutefois, il n’est pas impossible d’avoir un contrat global pour tous les animaux. Pour ce faire, vous devez vous référer aux offres de votre assureur. Certains établissements proposent ce type d’offre pour les multi possesseurs de chiens. En réalité, il s’agit d’une tarification groupée. Dans ce cas, vous pouvez faire des économies. Mais la base est que chacun des animaux sera soumis à un contrat individuel assorti des formules adaptées à chacun.

Par contre, l’assureur va regrouper le contrat pour définir le coût total de la couverture de santé. On peut dire que c’est une forme de réduction. Par exemple, pour un deuxième animal assuré vous pouvez bénéficier d’une remise tarifaire de 15 à 20 % selon l’offre de l’assureur.

Commentaires

Annonces & Troc