À l’heure où les préoccupations mondiales sont à la préservation de l’environnement et de la biodiversité, tous les moyens sont mis en œuvre pour privilégier le développement durable. La dématérialisation en fait partie.
La dématérialisation est synonyme de zéro papier
En dehors de ses côtés pratiques et économiques, l’un des enjeux principaux de la dématérialisation est d’ordre environnemental. En effet, en supprimant à long terme le recours à tous les supports en papier, ce concept participerait grandement à la préservation de l’environnement, dont les ressources forestières.
Pour cause, plus les besoins en papier sont en baisse, moins d’arbres seront abattus. Par ailleurs, le recours aux supports électriques réduit également l’usage des appareils bureautiques comme les imprimantes ou les photocopieurs qui génèrent des gaz qui sont nocifs à la couche d’ozone lors de leurs utilisations. Rien de surprenant alors si l’État français encourage la dématérialisation, particulièrement dans le secteur privé, puisque l’ensemble des établissements publics a déjà adopté ce concept.
Le développement durable chez DPii telecom & services
Egalement engagé dans le développement durable, DPii telecom & services n’a plus besoin de faire ses preuves étant donné que cette TPE française opère dans la dématérialisation depuis de nombreuses années.
Avec un siège social localisé à Pontoise dans le département du Val-d’Oise, ce spécialiste de la dématérialisation travaille déjà en étroite collaboration avec près de 500 entreprises, évoluant dans des branches d’activités très diversifiées.
Par ailleurs, les compétences de DPii telecom & services ne sont pas seulement réservées à la France car cette entreprise très dynamique jouit également d’une présence l’internationale.