Déclaration de ses biens à l’assurance habitation
déclarartion

Déclaration de ses biens à l’assurance habitation

Il est essentiel d’estimer ses biens pour assurer son habitation. Une assurance habitation a pour but de couvrir le logement en question, son contenu et la responsabilité civile de ses occupants. Choisir d’assurer son habitation doit impérativement passer par l’étape d’évaluation des biens en liquide.

Faire l’inventaire de ses biens

L’assurance immobilière sert à vous couvrir en cas d’incendie ou de cambriolage. Elle prend en charge la couverture de vos biens comme les livres, les vases, les appareils électroménagers, les vêtements, meubles et autres. Peuvent être couvert, en cas d’incendie, de cambriolage, ou tout ce qui pourrait causés de sérieux dégâts. Pour protéger ces possessions, la chose habituelle à faire est de les déclarer à l’assurance. Ainsi, laissez donc Immofolie vous conseiller lorsqu’il est question de mettre un prix sur vos biens pour avoir une indemnisation en cas d’incident.

Savoir les estimer à leur juste valeur

Un bien perd 10% de sa valeur initiale chaque année à partir de sa deuxième année d’achat, donc vous pouvez mettre un prix sur tous, ou presque, et ils seront couverts du moment qu’ils sont déclarés. Remarquons qu’il est possible d’obtenir la même valeur que le prix de l’achat du bien si vous versez une prime d’assurance importante auprès de votre assureur. Par ailleurs, pour certains types de possessions, les années leur donnent de la valeur, plus c’est vieux, mieux c’est. C’est le cas des meubles anciens, des œuvres d’art, des livres, etc. Mais pour ce cas, il est fortement recommandé de faire appel à un expert pour les estimer à leur juste valeur.

Commentaires

Annonces & Troc