Les établissements de crédit sont entièrement libres de fixer le taux d’intérêt de votre prêt. C’est pourquoi il est très important de bien étudier les différentes offres avant de choisir.
Faites le point sur vos atouts
Vous avez besoin de conseils gratuits dans vos démarches de demande de crédit ? Ne cherchez pas loin, rendez-vous sur L’édito du Crédit. Sinon, vous devez bien vous en douter que plus votre dossier est solide, plus vous avez des chances de décrocher un taux bas auprès de votre banque. Nombreuses conditions seront à remplir à commencer par un apport personnel conséquent.
C’est d’ailleurs encore mieux si ce capital est accompagné d’épargnes comme le Compte épargne logement ou CEL ou encore le Plan d’épargne logement PEL. Autrement, les candidats avec des situations professionnelles stables et des ressources financières régulières sont également très bien vus pas les banques. Quant à votre taux d’endettement, ça doit être le plus bas possible.
Faites jouer la concurrence
D’autre part, vous l’ignorez peut-être que votre âge joue aussi un rôle important dans les décisions des organismes de crédit. Plus vous empruntez jeune, plus vous êtes éligibles. En effet, une personne qui vient d’entrer dans la vie active a plus de chance de se faire accorder son prêt immobilier, par rapport à un individu qui est à la porte de la retraite.
Maintenant que vous connaissez bien vos cartes maîtresses, il vous sera plus facile de négocier votre cas auprès de vote banque. Les candidats avec de bons profils ne courent pas les rues. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence auprès d’autres établissements pour bénéficier d’un taux compétitif. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un courtier.