Conseils pour adopter un furet

Conseils pour adopter un furet

Les furets font parties des nouveaux animaux de compagnie. Les adopter chez soi, c’est désormais très populaire. Beaucoup de familles sont attirées par le charme de ce petit animal. Quelques précisions sont à savoir avant de se lancer dans l’adoption d’un furet. D’abord, un furet a besoin de la compagnie d’au moins un autre furet pour se sentir bien. Il doit aussi être promené au moins deux heures par jour. Attaché à vous avec un harnais, votre compagnon peut profiter d’une balade dans le jardin.

Ne pas oublier que le furet n’est pas un rongeur. Évitez de le mettre avec un lapin ou un cochon d’Inde. Le furet est un animal curieux et dynamique. En liberté et sans surveillance, il s’expose à différents dangers. C’est pourquoi ces petits animaux doivent rester dans leur cage lorsque leur maître est absent.

Quels soins adaptés pour le furet

Afin d’assurer le bien-être et la santé au furet, il faut une alimentation variée et adaptée. Il faut savoir que c’est un animal de type carnivore. Il peut se nourrir entre 2 ou 3 fois par jour. La nourriture non consommée doit être rapidement retirée de la cage pour éviter l’indigestion. Le furet consomme une alimentation spécifique. Une nourriture pour chat peut aussi convenir à condition qu’elle soit de bonne qualité. Pour répondre aux besoins de l’animal, les aliments doivent contenir au minimum 30 % de protéines. Un maximum de 30 % de glucides est également nécessaire. Les matières grasses ne doivent pas dépasser des 15 %.

Par ailleurs, l’animal doit être vacciné tous les ans pour le protéger contre la rage et la maladie de Carré. Afin de vous informer sur le mode de vie et les besoins d’un animal domestique comme le furet, il est conseillé de s’informer auprès de votre entourage ou en consultant l’Internet.

Commentaires

Annonces & Troc