Comment rénover un vieux carrelage ?

Comment rénover un vieux carrelage ?

Que ce soit dans la salle de bain, dans la cuisine, dans le salon ou dans les autres pièces de la maison, il n’a rien que plus vilain qu’un vieux carrelage plein de taches et jauni. Mais heureusement qu’il est encore possible de le rénover. Comment procéder ?

Nettoyer en profondeur le carrelage

Dans l’hypothèse où votre carrelage ne date pas trop et si vous en preniez bien soin, il se peut qu’un nettoyage en profondeur soit amplement suffisant pour offrir au sol de votre cuisine ou de votre salle d’eau une seconde jeunesse. Mieux, un utilisant les bons produits il y a de fortes chances que le revêtement retrouve sa brillance d’antan.

Entre le savon noir, l’huile de lin, le citron ou le vinaigre blanc… Trouvez les dosages exacts sur www.bricofolie.fr. Toutefois, avant d’appliquer le produit de votre choix, assurez-vous que sa surface soit bien débarrassée de toutes traces de poussières, de matière graisseuse et les éclaboussures de liquides à l’aide d’une eau savonneuse tiède et d’une brosse à poils doux.

Repeindre le carrelage

Sinon, pour les taches récalcitrantes, l’usage d’un grattoir spécial carrelage est souvent nécessaire. N’hésitez pas à curer et à brosser à plusieurs reprises pour les faire disparaître définitivement en insistant surtout sur les jointures. Nous vous arrêtez que lorsque vous êtes satisfait de la propreté de vos carreaux.

Seulement voilà, malgré toutes vos bonnes volontés, il se peut que vos efforts ne soient vains. Mais l’heure n’est pas au désespoir dans la mesure où vous pouvez également repeindre cette surface. Qui sait, c’est l’occasion peut-être pour vous de repenser entièrement la décoration des lieux. Vous pouvez passer commande de peintures spécialement destinées à cet usage en ligne.

Commentaires

Annonces & Troc