Comment obtenir un devis de garantie décennale adapté à ses besoins ?
assurance décennale

Comment obtenir un devis de garantie décennale adapté à ses besoins ?

Pour les professionnels du bâtiment, trouver une assurance décennale appropriée à sa profession est une étape cruciale. Étant donné que c’est un investissement considérable, il est impératif de demander un devis. Cela va aider à trouver la meilleure offre dotée d’une diverse garantie et au prix raisonnable sur le marché.

Remplir astucieusement le formulaire

Il est possible de demander un devis en ligne. Pour ce faire, l’intéressé doit utiliser les sites spécialisés en assurances professionnelles. Ces derniers permettent de faire plusieurs devis auprès des différents assureurs. Ces outils de comparateur en ligne vont passer aux cribles les informations demandées. Il s’agit notamment de l’activité à assurer, du nombre d’années d’expérience, de l’historique de l’assuré et du chiffre d’affaires annuel.

Dans une demande de devis d’assurance décennale, le remplissage du formulaire est une démarche à ne pas laisser au hasard. Le niveau d’expertise des professionnels, la nature des travaux pour lesquels ils ont contracté, mais aussi le statut détermine la formule à prendre.

Prendre en compte l’étendue de la couverture et la franchise

Même si la cotisation de l’assurance est le premier élément à orienter le choix, il ne faut pas oublier de comparer l’étendue de la couverture. Dans cette optique, Constru’Perf conseille de vérifier la liste des activités et les moyens d’action couverts. Mais le plus important est d’étudier la nomenclature des garanties d’exclusions. C’est dans ce sens que la compagnie d’assurance sera à même d’exclure la couverture de certains sinistres.

Pour la question de la franchise, certains assureurs la pratiquent. C’est une modalité qui consiste à mettre à la charge du client une partie de l’indemnité. C’est pourquoi il est capital de s’informer au préalable sur le montant de cette franchise.

Commentaires

Annonces & Troc