Comment financer l’achat d’un véhicule professionnel ?
achat d’un véhicule professionnel

Comment financer l’achat d’un véhicule professionnel ?

Pour les professionnels, avoir un véhicule de fonction est vraiment un atout majeur dans l’accomplissement des tâches. Cependant, l’acquisition d’une voiture de service représente un gros effort au niveau budgétaire. Heureusement qu’il existe diverses solutions efficaces qui peuvent alléger les dépenses des professionnels pour un projet d’achat de véhicules de fonction.

Les différents types de financement d’un véhicule professionnel

Pour les professionnels, deux types de financement sont possibles. Le prêt professionnel classique va permettre à la société d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion. La seconde option est le leasing où la société peut louer une voiture sur plusieurs années, moyennant un loyer mensuel. En fin de contrat, elle a la possibilité de devenir propriétaire, s’il s’agit d’une formule LOA. Lors d’une location à longue durée, l’entreprise sera tenue de restituer la voiture au bailleur quand l’accord touche à sa fin. Le site Point Mort vous donnera plus de détails.

Le leasing en LLD : la meilleure option

Parmi le mode de financement de l’achat d’un véhicule professionnel, le leasing LLD reste la meilleure solution. Grâce à cette formule, les entreprises loueront le véhicule de leur choix durant une période pouvant aller jusqu’à 60 mois. Au cours du contrat, le loyer versé peut également inclure l’entretien, les réparations et l’assurance du véhicule. C’est très pratique pour une bonne gestion de sa flotte automobile. À la fin du contrat, la société ne sera pas confrontée au problème de la revente de véhicule. La société devra juste la rendre et procéder à un nouveau contrat pour obtenir un nouveau véhicule.

Commentaires

Annonces & Troc