La discorde entre les chiens et les chats date depuis plusieurs siècles. Cela est dû à leurs caractères totalement différents. Cependant, ces deux antagonistes peuvent trouver un terrain d’entente et cohabiter en toute harmonie grâce à quelques astuces. En les adoptant, votre Boxer arrêtera de courir après les chats.
Le Boxer, une race facile à apprivoiser
Malgré l’influence de la société et le mode de vie dans lequel évolue un Boxer, cette race a conservé son instinct de combativité. C’est ce caractère qui fait de lui l’un des chiens de défense les plus appréciés par la société. Le site Boxer del Roxius affirme que parmi tous les canidés, ce dernier est le plus sociable à l’égard de tous les animaux. De ce fait, avec un peu de temps et de patience, sa cohabitation avec un chat peut se passer sous les meilleurs auspices. Il arrive que votre toutou ait une soudaine envie de poursuivre un félin, mais loin de lui toute tentative d’agressivité.
Un apprentissage pour éviter les désagréments
Malgré sa bonne volonté, votre compagnon peut effrayer le chat de votre voisin ou même votre propre chat. Les conséquences peuvent être à votre désavantage. C’est la raison pour laquelle il faut lui apprendre à vous obéir. L’ordre de rappel est indispensable et doit être assimilé dès son 3e mois. Apprenez-lui les mots d’ordre et n’oubliez pas de le récompenser pour ses efforts. Préparez-le mentalement à accepter les autres animaux.