Comment développer son activité localement sur le web ?

Comment développer son activité localement sur le web ?

De nombreuses entreprises et de nombreux commerces travaillent uniquement sur le local, ils vont concentrer tous leurs efforts pour attirer des clients locaux et développer le chiffre d’affaires de leur entreprise.

Travailler sur le web local

Travailler localement pour un commerce n’est plus aussi simple qu’avant, les clients délaissent de plus en plus les commerces pour concentrer leurs efforts sur Internet. Plutôt que de critiquer ce comportement, il est vivement conseillé d’être présent sur Internet et justement de capter un public encore plus grand pour pouvoir développer à nouveau son activité. Il n’est généralement pas possible de lutter contre les grandes marques et les géants des multinationales, il est cependant possible de grappiller des parts de marché sur le plan local voir même national. Il est donc important d’avoir une approche différente, de se démarquer par la qualité des produits ou la qualité des services. C’est surtout dans l’accompagnement des clients que la différence va se faire.

Activer des leviers rentables

Côté communication digitale, il y a différents leviers qui peuvent être activés localement comme le précise Premierement.fr. La fiche Google business fait par exemple partie des indispensables, elle permet d’apparaître sur des recherches locales liées au référencement, mais elle permet aussi de communiquer sur des codes promotionnels et d’apparaître sur la carte de Google. Il est également possible d’avoir recours aux liens sponsorisés, ce sont des annonces qui peuvent être positionnées sur d’autres sites Internet mais aussi sur le moteur de recherche Google et qui peut permettre d’attirer un trafic important. Il faut également se servir des sites Internet locaux comme nationaux étant présent localement, ceci permet également d’avoir une visibilité supplémentaire.

Commentaires

Annonces & Troc