Accueil » Loisirs » Comment choisir son animal de compagnie ?

Vous avez pris la décision de prendre un animal de compagnie ? Sachez qu’au-delà des chats, des chiens ou des poissons, il existe d’autres espèces plus « originales » qui pourront faire votre bonheur.

Les critères

Un animal de compagnie ne se choisit pas au hasard. Il est important de s’imposer quelques critères à commencer par votre espace. Si vous avez une grande maison, rien ne vous empêche d’adopter un grand molosse. Par contre, si l’espace est restreint, il va falloir se résigner à opter pour un petit animal vivant dans une cage par exemple. Votre disponibilité est un autre critère très important. Avez-vous assez de temps pour bien vous occuper de votre nouveau compagnon ? Enfin, prenez en compte votre budget. Il faut savoir qu’un animal a différents besoins, doit être alimenté de façon adéquate et doit bénéficier de soins adaptés. Déterminez préalablement combien vous coûtera cet animal avant de le ramener chez vous.

Quelques idées

Sur des sites de référence comme Le Mag des Animaux, vous aurez le loisir de découvrir les animaux de compagnie des plus classiques aux plus originaux. Parmi eux figure le chinchilla. Ce rongeur séduit par son corps trapu. Il ressemble à un gros écureuil et doit sa popularité à son caractère sociable. Par contre, il est très actif et aime bondir partout. Le Cochon d’Inde est une alternative pour ceux qui cherchent un animal plus calme. Idem pour les lézards qui sont également des animaux tranquilles et qui ont l’avantage de ne pas avoir besoin énormément de soins.