Accueil » Maison » Ce qu’il faut savoir sur la piscine en bois

Les fabricants de piscine proposent tout un panel de possibilités pour combler les envies de leurs clients, tant sur le plan pratique et financier qu’esthétique. Les piscines en bois ont énormément de succès auprès des particuliers.

Installation et avantages de la piscine en bois

La piscine en bois a l’avantage d’être très facile d’installation. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez monter la piscine vous-même. Que vous optiez pour un modèle hors-sol ou enterré, faites appel à un professionnel si vous n’êtes pas sûre d’être capable de mener à bien le montage. Doté d’une bonne résistance naturelle, le bois est le matériau idéal pour construire une piscine. Il dispose d’une bonne isolation thermique. Très facile à travailler, il promet un design exceptionnel. Sur le site Le Mag de la Piscine, vous trouverez de nombreux conseils pratiques pour choisir un constructeur de piscine. N’hésitez pas à utiliser le formulaire de demande de devis si vous voulez avoir une idée du budget nécessaire pour concrétiser votre projet.

Entretien de piscine en bois

Les fabricants choisissent du bois traité et imputrescible pour concevoir une piscine. Vous devez nettoyer régulièrement la piscine pour garder une bonne qualité de l’eau et une hygiène irréprochable. Pour que la construction puisse garder sa couleur, vous pouvez appliquer un dégriseur après avoir nettoyé correctement la piscine. L’application doit être réalisée sur du bois bien sec et sur les parties grisées uniquement. Si vous voulez nourrir le bois en profondeur, vous pouvez utiliser un saturateur. Cette solution est très efficace pour le protéger contre les UV et les fendillements.