Accueil » Loisirs » Bricolage : l’activité tendance en France

Les Français sont fans de bricolage comme l’atteste l’une des dernières études menées par monechelle.fr en mars 2014. Selon cette enquête, 80 % des Français affirment apprécier faire du bricolage.

Cette passion pour le « fait-maison » s’explique non seulement par la crise économique qui nous pousse à trouver refuge dans notre intérieur, mais aussi par l’envie de faire soi-même ses propres créations, réparations, constructions ou rénovations. D’après l’enquête de monechelle.fr, les ménages allouent 940 euros par année pour leurs travaux de bricolage.

bricolage

Les secrets du bricolage à découvrir sur un blog

Toutefois, pour devenir un bricoleur averti, il est important de connaître les bons techniques et procédés en la matière. Dans ce cadre, la meilleure source d’informations reste internet. On y trouve des blogs spécialisés proposant des tutoriels complets qui nous aident à créer nos propres meubles, à réparer nos tuyauteries ou à installer notre système d’isolation.

Le site de bricolage Bricoleurpro.com fait partie des plateformes consacrées au bricolage qui valent le détour. Riche en information, il s’articule en plusieurs grandes rubriques : électricité, bric-à-brac, aménagement, outillage, peinture, matériaux, jardin, chauffage et isolation… Des mises à jour sont régulièrement effectuées sur le site pour que vous puissiez rester au courant des dernières nouveautés et actualités dans le secteur.