Autonomie plus que renforcée chez Hyundai
Hyundai,Kona,Electric

Autonomie plus que renforcée chez Hyundai

Pour les véhicules propres, l’autonomie est devenue problématique en fonction de la rareté des équipements de chargement et des capacités assez limitées de leur batterie. Les fabricants de la marque Hyundai quant à eux ont su résoudre ces problèmes en proposant aux conducteurs leur Hyundai Kona Electric. Commercialisée en France depuis 2018, cette gamme est le second modèle 100 % électrique du constructeur.

Hyundai Kona Electric : une autonomie inégalable pour les moteurs électriques

Version électrique de la marque Hyundai, le Kona Electric se décline en deux versions. La première s’agit d’une variante de base. Elle est dotée d’une batterie de 39,5 kWh. Avec cette puissance, la gamme offre une autonomie de 289 km en une seule charge.

D’autre part, il y a le modèle Long Range. Ce dernier permet au conducteur d’atteindre une autonomie réelle de 449 km avec sa batterie de 64 kWh. Une réelle aubaine pour les conducteurs de véhicules électriques, les constructeurs ont fait en sorte d’adapter ce SUV électrique avec de nombreuses solutions de recharge.

Recharger son Hyundai Kona Electric : par quels moyens ?

Le site spécialisé en voitures électriques, Kwigee, mentionne que le Kona Electric est compatible avec la recharge à domicile d’une puissance maximale de 7,2 kW pour un câble de type 2. En cas de longs trajets, la voiture électrique peut être compatible à une recharge rapide sur les stations de recharge.

Pour un temps record de 30 minutes de recharge, la Hyundai Kona Electric peut être rechargée sur une borne de puissance maximale de 100 kWh avec un connecteur Combo. En vue d’une recharge domestique, installer une Wallbox est aussi la meilleure des solutions. Pour cette borne murale, le Kona Electric de 39 kWh se chargera en 9 heures et demie selon le site.

Commentaires

Annonces & Troc