Assurance habitation : protégez-vous du vol

Assurance habitation : protégez-vous du vol

Quand bien même vous habitez dans un quartier sécurisé, vous n’êtes pas à l’abri d’un cambriolage. C’est pourquoi une souscription à une assurance vol est recommandée.

Quels sont les biens concernés par cette garantie ?

Familiale, prêt immobilier ou automobile… L’édito de la Finance essayera de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur les assurances. Et pour ce qui est maintenant de la couverture contre les vols, cette garantie n’est pas comprise dans la responsabilité civile. En cas de cambriolage, ne vous attendez donc pas à être dédommagé.

Que vous soyez locataire ou propriétaire occupant, pensez à le souscrire dans votre contrat. L’assurance vol concerne en effet le mobilier courant. C’est l’ensemble de vos meubles et de vos appareils électroménagers. Mais aussi vos appareils high-tech et numériques comme vos matériels de photographies, vos écrans plats, vos caméscopes. Sans oublier les objets de valeur à savoir vos bijoux, vos tableaux de maître…

Comment en bénéficier en cas de cambriolage ?

Attention ! Cette assurance ne couvre seulement que les biens qui se trouvent dans votre maison. Les dépendances comme les caves, les remises, les garages et autres ne seront donc pas prises en considération. D’autre part, vous devez également être le propriétaire de ces objets. Quelle démarche faire alors dans le cas d’un cambriolage ?

Nombreuses conditions doivent-être remplies. Ainsi, ce sont seulement les vols commis par effraction qui seront concernés. Vous ne pourriez pas en bénéficier si le larcin a été fait par un des membres de votre famille. Dès constat du cambriolage, portez d’abord porter plainte au commissariat de votre quartier. Faites par la suite votre déclaration auprès de votre assurance en justifiant le récépissé de la plainte.

Commentaires

Annonces & Troc