À essence ou électrique : quel type de véhicule acheter ?

À essence ou électrique : quel type de véhicule acheter ?

Entre une voiture à essence, électrique ou diésel, les acheteurs ont l’embarras du choix pour acheter une voiture. Désormais, les constructeurs de voitures misent sur des véhicules à essence moins polluante. Ces derniers sont parfaits pour remplacer les anciens véhicules diesel qui se voient interdits sur certaines zones. Par ailleurs, les moteurs de certaines petites voitures à essence cumulent les qualités. Ils sont économiques, efficaces et plis écologiques.

La voiture électrique offre également un grand nombre d’avantages. Même si ce type de véhicule est plus onéreux, il fait bénéficier d’intéressantes primes gouvernementales. Un bonus écologique de 6000 € est en effet accordé par l’État lors de son achat. Ajouté à cela, le propriétaire peut aussi obtenir une prime à la conversion d’une valeur de 2500 €. En fonction des départements, vous pouvez bénéficier de 50 % de remise ou même de la gratuité sur la carte grise.

Les atouts d’une voiture hybride

Formée par la combinaison de la voiture électrique et à essence, la voiture hybride allie les avantages des deux véhicules. Une automobile hybride comporte à la fois un moteur électrique et un moteur à essence. Lors de la conduite, les deux moteurs servent à propulser la voiture. Il existe plusieurs types d’hybridations. Le véhicule hybride dit « plug in » a en ce moment le vent en poupe. Il est prisé pour sa batterie qui peut être rechargeable dans tous les réseaux électriques.

La voiture hybride attire également par son côté moins polluant grâce à son moteur électrique. En outre, elle est sollicitée par sa qualité économique et sa grande capacité d’autonomie. Par ailleurs, ce véhicule offre un excellent confort de conduite. Elle est équipée d’une transmission automatique. Rendez-vous sur L’édito de l’Auto pour connaître les autres avantages de la voiture hybride.

Commentaires

Annonces & Troc