Comment organiser des fiançailles ?

Comment organiser des fiançailles ?

Pour de nombreux couples, les fiançailles sont tout simplement les répétitions générales de la cérémonie et de la réception de mariage. Raison de plus pour en faire une fête mémorable.

Fiancailles

Travaillez aussi avec des professionnels

Souvent, les fiançailles sont organisées un an avant le mariage. Évènement très important, cette journée est en effet l’occasion pour les futurs mariés d’annoncer publiquement leur intention de convoler en justes noces. Mais c’est aussi une excellente opportunité pour les deux familles de faire plus ample connaissance et surtout de commencer à tisser des liens.

C’est pourquoi un minimum de préparatifs doit-être fait. Et si jamais le couple compte s’occuper eux-mêmes de l’organisation, sans passer par les services d’un professionnel de l’évènementiel, n’embaucher que des prestataires de services déjà habitués à ce type de fête. Vous pouvez les contacter sans plus attendre sur https://www.leblogdumariage.com/. Demandez gratuitement des devis.

Les clés de réussite de vos fiançailles

N’oubliez pas, même si c’est une réception intime, vous devez tout de même prévoir un petit budget pour le repas, les tenues des fiancés, sans oublier les rémunérations des professionnels. Pensez également à la décoration des tables et des lieux.

L’avantage est que cet évènement peut parfaitement se dérouler dans une propriété privée, si possible la maison d’un des parents. Et une fois la date, l’heure et le lieu défini, pensez à dresser une liste des invités en leur envoyant respectivement une invitation. Les règles de bienséances veulent que l’on prévienne ses convives quatre à six semaines à l’avance. Pour les couples qui comptent recevoir des cadeaux, faire une petite liste.

Annonces & Troc